Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Voyage au Japon en 2011
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Albums Photos
20 janvier 2011

19-20Janvier- Tokyo

Aprés avoir passé en tout 6h dans le bus, j'arrive enfin à Tokyo (Shinjuku). Comment une station de métro peut-elle être aussi immence. Chatelet a coté c'est de la rigolade. Je sais quelle ligne et quel métro je dois prendre, mais evidemment j'y comprends rien, et je me plante. Aprés avoir bataillé une bonne heure (et failli prendre un taxi) je trouve enfin ce satané métro. Ma prochaine hantise: Que la guest house soit facile à trouver de l'arret du métro. Merci mon dieux, je trouve sans trop de difficulté, c'est juste a coté.

Mais comment peut-on faire un métro aussi pourri?! Pourquoi avoir plusieurs compagnies différentes? (et donc suivant celle qu'on emprunte ou les liaisons qu'on a d'une a l'autre, on paie un ticket différent). Je n'y comprends rien, je suis fatiguée et ça m'nrv. Ils donnent des noms aux différentes compagnie, et des noms au lignes de ses compagnies. Va retrouver la dedant ce qui est "compagnie" et "ligne".

J'ai repris le métro le lendemain, et au final ce n'est pas si compliqué que ça. Mais ca reste chiant. j'avais un ticlket One pass day, et je pouvais circuler librement sur les 2 grandes compagnies, donc je faisais pas gaffe. Mais si ta un ticket simple, ca doit être beaucoup moins drole.

Je n'ai pour le moment visiter que Shibuya, et un autre quartier qu'une amie m'a parlé (je n'ai plus le nom en tête). C'est de la folie. Ya des trucs de partout, on sait plus donner de la tête. C'est immence, ya des magasins, restaus de tout les cotés, avec plein de panneaux lumineux et des immeubles immences.

Je trouve la statue Hachiko sans probléme. Ainsi que la tour 109. A moi les fringues *___*.

Ensuite, je vais dans le quartier que l'amie m'a parlé, ou ya une boutique de revente johnny's avec plein de goodies. je trouve sans trop de probléme (j'aime cette phrase). Ce quartier est génial, et les boutiques sont des temples. Je tombe sur une boutiques extraordinaire. ils ont gardé des magasines, affiche, book,ect de plein de groupe (autant Visual Dir en grey que idol AKB48).  Ce magasin est un mine d'or. Je tombe sur une affiche magnifique d'hide et me retient de l'acheter.

Je trouve ensuite la boutiques johnny's en question. Comment la tentation peut-étre exister à ce point? J'ai été raisonnable, je n'ai acheté que 2 choses: La bento-box Eito, et un set de 3images magnifiques de Yasu lors de son Butai

(photo a venir).

Ensuite je rentre a l'auberge, Manon va pas tarder à arriver. La voila enfin, on régle le probléme de chambres, et on part manger, pour se coucher à 2h30 XD.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Shibuya, la statue Hachiko... *o* trop bien !<br /> Et oui don't forget the postal cards ! =) <br /> Et pour les goodies aussi XD
T
n'oublies pas les cartes postales :D<br /> c'est les soldes la bas aussi?
Y
Et bienvenue dans cette magnifique ville!<br /> Oh que je m'y retrouve dans tes aléas pour comprendre comment fonctionne le métro!<br /> Et enfin, Shibuya, le 109, Hachiko... que de souvenirs!<br /> Et c'est dans le coin qu'il y a le fameux restaurant de ramen que tu commandes à l'extérieur sur une machine... et que tu te régales!!!<br /> Aller ne dépense pas trop (c'est pas comme si c'était ta dernière semaine...) !!!<br /> Bisous!
Publicité