Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Voyage au Japon en 2011
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Albums Photos
20 janvier 2011

Nozawa onsen- Yuki o kudasai

Comment la neige peut-elle être aussi belle? Ok il fait trés froid, c'est épuisant de marcher dans la neige (parce qu'il faut faire tout le temps attention), mais mon dieux que c'est bon.

Je n'ai jamais vu autant de neige de ma vie. Méme si j'ai déja été au ski, je n'ai pas le souvenir qu'il ny en avait autant. Et la, elle est intact. Pas de trace de pas, de saleté, rien.

J'adore voyager en bus, et admirer le paysage. Si on ne savait pas la définition du mot "neige", comment on la qualifirait? En la voyant de loin, mais en ne pouvant pas la toucher. Coton? Sucre? Poudre? Pour ma part, je dirais entre poudre et coton.

Nozawa onsen est un petit village trés sympatique. Je trouve mon Ryokan sans probléme (miracle) et une petite vielle adorable m'accueille. Probléme, je ne suis pas inscrite. Et elle est paniquée. Je re-regarde mes mails pour être sur, et je suis normalement bien inscrite. Juste que ca ne passe pas directement à l'hotel, mais ca passe par le réseau "snow japan" qui apparement ont mal fait leur boulot (ils m'ont pas inscrit, et m'ont donné un mauvais prix -___-).

Elle a quand même une chambre ,ect)de libre, donc pas de probléme. C'est la japonaise par exellenbce. Adorable, qu_i fait mille courbette, et qui s'excuse toute les min. Ca doit être fatiguant d'être Japonais parfois.

C'est ça qui est frustrant avec eux, parce qu'on en vient souvent à les detester pour X raisons (mauvaise indiquation,ect) mais ils sont tellement gentil, qu'on culpabilise de leur en vouloir. C'est de la fourberie XD.

Je reviens à Nozawa onsen. Donc je visite le petit village et essaie de trouver l'entrée de la station de ski. Malheureusement, le temps est assez horrible et la nuit tombe vite. Je laisse tomber le ski.

C'est le lendemain que je trouve l'entrée de la station, avec toutes les pistes, les télésiéges,ect. Mon dieux que ca donne envie. Malheureusement (oui yen a beaucoup), je n'ai pas le temps, ni le courage.

Si ma phobie de l'avion est guerrie, ce n'est pas le cas du vide en général. Prendre un télésiége, ou une cabine toute seule (ou avec quelqu'un d'inconnu) me fait trop peur pour prendre le risque. Pareil pour skier. On dit que c'est comme le vélo et que ca revient vite -surment-, mais je n'ose pas prendre le risque.

C'est assez frustrant, mais c'est comme ça. J'aurais peut-étre l'occasion à Hokkaido d'en faire. Apparement ils ont pas de pistes bleu chez eux *merde*.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Rhôô, si tu m'avais dit que tu voulais pas skier toute seule, je me serais dévouée pour t'accompagner!
Publicité