Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Voyage au Japon en 2011
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Albums Photos
31 décembre 2010

1ere journee-2eme partie

J'ai fais de long en large Namba. C'est immence, il ya plein de rue avec plein de  boutique, et de restaus. Tout est un appel à la tentation.  Qu'on ait faim ou sif, ya des superettes tout les coins de rues.

Je tombe sur Namba walk, qui est sous le metro, une sorte de halles à Paris, mais en 10fois plus grand.

J'arrive à me rendre à la salle de concert de Dir en grey, mais je ne vois personne vendre de billets, et le vent commence à souffler. Je décide de retrouver la boutique fan club johnny's dont m'avait parlé la vendeuse de la 1ere boutique j's. Je gqlére pas mal (demande plusieurs fois mon chemin), et la j'ai un trés mauvais préssentiment. Il fait nuit, la tempéte se léve, et je reconnais ou je suis. Merde, c'est la boutique ou j'ai été cette aprem * pleure*

Je suis fatiguée, je decide de rentrer. Il est 19h. Je mèécroule sur mon lit et m'endors. J'ai trop la flemme d'aller acheter a manger et de sortir avec ce temps.

2eme journée: Tennoji-DOtonburi-Umeda

En allant a mon métro, je vois plein de gens faire la queue devant différent magasins.Ils sont pourtant fermé et je n'arrive pas a voir ce que c'est. Puis un s'ouvre, et illumination, ceux sont des salles de jeux! Ils sont fous

Je decide d'aller repérer le quartier ou les Kanjas étaient pour le bonus de Puzzle. Heureusement, Hina dit le nom durant le reportage. Je trouve au bout d"un looong moment, et O malheur, je ne reconnais pas. Je suis pourtant ds la bonne rue, mais aucun des restaus, boutique n'apparaient ds le reportage. Tampis, je pars à Namba, j'ai plein d'autres chose à faire.

Je visite plusieurs quartiers, avec plein de galerie commercante, et plein d'immences buldiques.

On devrait tous avoir une ame japonaise. Ils sont si ordonnés, si soigneux. Par ex pour le métro, au lieux de s'entasser tout le long, il se mette en file les un derriére les autres. A un moment, je lisais mon plan, et je n'étais pas entrain dattendre le métro,et je me retourne, et je vois des gens en file derriére moi.

Ensuite, pour les cources, au lieu de perdre du temps a remplir les poches ou son sac des cources, ils mettent tout dans le cadis, panier, et font ça dehors, ou ya exprés de grande table.

Les japonais sont d"une gentillesse rarement vu. Plusieurs fois je m'étais arrété ds la rue ou dans le métro pour réfélchir ou aller, et desuite quelqu'un venait me voir pour m'aider.

En france un touriste peut crever pour que quelqu'un vienne vers lui.

En fin daprem je retrouve des filles francaise que jai connus sur la <baka-chan fansub et qui vont aussi au concert des Kanjas. on mange ensemble le soir, et on discutte. C'est sympa.

J'ai une nouvelle coloc japopnais, Nami qui vient de Yokohama et qui est adorable. Ce matin j'ai eu droit a mon premier petit-dej japonais qu'elle m'avait préparée. J'ai pas pu la remercier, elle était déja partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
恭賀新年。<br /> 明けまして おめでとう。<br /> Bon, à ce que j'ai pu lire, tu t'occupes bien!<br /> Fan de concerts en action!<br /> Et welcome to Japan!<br /> Distributeur de boissons à tous les coins de rue, population respectueuse et aimable... tu précises à chaque fois que t'es française? Ça persuade les plus réticents!!! Bon, par contre, j'avoue, je n'ai pas été marchander des places de concerts avec des Yakuzas... à ça... si qu'on m'avait dit que notre petite Jody irait faire du rentre dedans aux Yakuzas... Je vais t'appelais Yankumi maintenant!!!<br /> Pour le clavier, on s'y fait... moi j'écris le jap avec en azerty converti en querty, sauf que les lettres marquées sont toujours celles d'azerty!!!<br /> Pour ton problème d'ordi, ça à l'air d'être un problème d'adresse IP. Bien souvent il y a une fenêtre qui te propose "réparer" ou "trouver une nouvelle adresse IP". Tu cliques, ça cherche... ça trouve pas forcement à la première tentative. Et si ça ça marche pô, ben je sais pô!!! ;D<br /> Bon, j'espère que tu as été dans un temple pour faire une prière et surtout, surtout que tu t'ai trouvé une amulette!!! Et j'espère que t'as regardé ton première lever de soleil de 2011!!! (avec un jeune et beau japonais à tes côtés....) Ben quoi, et pourquoi pas? :p<br /> Pour la légende des "entasseurs" que j'ai lu dans un autre commentaire, ils existent bel et bien ces "pousseurs" en uniformes avec leurs gants blanc. Mais il va falloir attendre que notre Yankumi soit à Tôkyô pour les voir et encore faut-il prendre le métro aux heures de pointes. (franchement, c'est à faire une fois pour vraiment mesurer le fossé qui existe entre le degré de civilisation France-Japon, et confort en métro...) Et sinon, ils ne poussent pas vraiment ces agents, ils vérifient surtout que rien ne dépasse des portes une fois fermées (bandoulière de sac, ceinture de manteau) car tant que tout n'est pas rentré, le métro ne part pas!<br /> Aller je m'arrête là pour aujourd'hui, je te fais confiance pour t'éclater et en prendre pleins les yeux, les oreilles (Kanja oblige ;D ), les narines et les papilles (oui, fait-nous baver sur nos claviers avec des photos de mets divers et variés...)<br /> Gros bisouS glacés d'un patelin perdu au fin fond des Pyrénées!!!<br /> キス。<br /> クリステル 「雪の犬」
S
Haha, parait que je suis une des rares personnes a trouver les Parisiens très sympas x). Perso on m'a toujours aidé.<br /> Si il faut au Japon on va me lancer des pierres... tu viendras avec moi pour me proteger (et parler japonais à ma place)<br /> Bon, c'est bien, par contre, tu as trouvé du vrai pain dans tous ces supermarchés/boutiques/superettes ?
A
Je croyais que c'était le japon qui avaient inventés les "entasseurs" du métro : les employés qui sont chargés de pousser les "usagers" pour bien remplir la rame de métro.<br /> Encore une légende urbaine!
A
d'accord pour la file indienne bien ordonnée, mais dans le 6ème, à Paris, 2 jeunes coréennes regardaient, perplexes, un plan de paris, nous nous sommes précipités pour leur venir en aide et les emmener dans la rue qu'elle cherchaient
M
T'as du être super étonnée de voir une file indienne derrière toi ! ^^<br /> Je rêve d'être japonaise rien que pour être aussi ordonnée qu'eux franchement cest dingue ! <br /> Et malheureusement oui t'as raison, en france, les touristes peuvent toujours attendre =/
Publicité