Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Voyage au Japon en 2011
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Albums Photos
10 janvier 2011

9-10janvier: Takayama

Photo0099DSCN0220

Photo0096

Takayama:

Comme je voyage toujours avec mes tickets Seishun 18kippu, je ne peux prendre que certains trains, c'est donc plus lent. Cette fois, j'arrive sans trop de mal a trouver mes différents trains. L'attente entre chaque est juste un peu longue (1h). J'arrive vers 15h30 à l'auberge. Par chance, c'est juste à coté de la gare. Le paysage est magnifique. Tout enneigée. Et la neige ca rigole pas ici. Je pose mes affaires et décide d'aller faire le tour de la ville. Ce n'est pas trés grand, on se déplace à pied. La ville est trés agréable et trés jolie. c'est touristique, mais ca reste une ville charmante qui a gardé son "histoire". La nuit tombe vite, et le froid avec. Je rentre à l'auberge. La fille à l'accueil me demande si je veux voir le village traditionnel de Shirakawa. Le nom me dit vaguement qqchose, elle me montre une photo. C'est sublime. Je veux y aller. Elle inscrit mon nom, il faut au moins une autre personne sinon c'est annulé. Par chance quelqu'un vient aussi.Paul, D'origine d'USA, il travaille en tant que prof d'anglais à Nagoya (et a des orginies asiatiques, mais je ne sais pas de quel pays).

On part ce matin (lundi 10 janvier) à 8h, et on a 1h de trajet en voiture. On discutte en anglais. Par chance, j'arrive à comprendre ce qu'il dit. Le fait qu'il soit prof doit aider. il parle avec des mots pas trop compliqué et sans trop d'accent (cest ca le gros probléme!). Parce que le type (Kenji) qui nous accompagne, il parle anglais, mais j'ai bcp plus de mal à le comprendre. Le paysage est magnifique. Pleins de montagnes enneigés. on arrive au village. C'est trés touristique, mais c'est pas grave, parce que c'est vraiment beau. Mais mon dieux qu'il fait froid. J'ai vu -5 sur la route, mais on est plus en hauteur, donc il doit faire -6 ou -7 je pense. On part avec Paul visiter le village.Le village en lui-même est mignon. Assez petit, avec des maisons dont le toit est trés pentu, et en sorte de paille fumé(couleur noire). Ce qui fait un trés beau contraste avec la neige tout autour. Malheureusement, mon appareil photo me lache, plus de batterie (lol -__-). On rentre vers 12h30 à la guest house.

Je pars en ville chercher un endroit ou manger. Ce qui est réputé et le hida beef. il y en a tout les gouts. J'ai envie de tester façon "BBQ". Je prend un menu à 1500yen (13euros). Enfait ce n'est pas si cher, mais je suis habitué à manger pour 300yen max, alors ca fait bizarre de payer ce prix la. je vais visiter un temple, qui est en fait le quartier résidentiel à l'époque Tokugawa. Je me perds encore une fois, et trouve le musée "Hida takaya museum". Jai du passé 3fois devant, mais rien n'est écrit en anglais et j'avais pas calculé que c'était ça. J'avou que ça n'avait rien d'exeptionnel. Même si certaines peintures étaient jolies. Je pense qu'il faut s'y connaitre pour apprécier. Il fait trés froid, et j'ai a peu prés fait le tour de ce que je voulais voir. Je rentre tot à l'auberge. Je ressortirais plus tard pour manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça me rappelle un des épisodes de cette série animée.<br /> Vraiment superbes ces paysages!<br /> Je veux de la neige!!!!
V
et voila comment on devient un fidèle lecteur, d'un voyage quasi initiatique, perso j'adore..
T
me tarde de voir ttes les fotos!! <br /> bisous
Publicité