Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Voyage au Japon en 2011
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Albums Photos
4 janvier 2011

3janvier; 1er cinéma-1er Okonomiyake

J'ai l'impression que mon niveau de japonais régresse.

J'ai bien noté comment me rendre au deux magasins que je voulais voir. Je commence par celui d'hier (Liz lisa) et ne le trouve pas du tout. pourtant je suis sencé étre dans le bon bulding. Tampis, je décide d'aller trouver l'autre magasin (Dangerous nude-Takuya angel). Il est a shinsabashi. Je suis déja allée dans le quartier, ca devrait pas étre compliqué à trouver. Faux, incorrect, érroné T_T. J'ai galéré pendant 3h (en mangeant entre) pour trouver ce foutu magasin. il était dans le quartier Ame-mura (américain). Je le trouve enfin. Les vendeuses sont adorable et une d'entre elle me suis partout (alors que ya plein d'autre cliens). au début je me dis qu'elle veut m'aider au cas ou je comprend pas qqchose, ou que je vole qqchose. Au final, je pense que c'est parce que j'étais étrangére. Elle avait envie de me parler. En plus je connaissais une des marques (Takuya angel). Je ressors sans avoir rien acheté, et je vois un magasin johnny's juste a coté. Merde, la tentation est partout. il y avait plein de badges et de porte clé Kanjani8 trop mignons. J'ai voulu en prendre un, mais j'ai tellement hésité a choisir lequel (et ne pas craquer de tous les acheter) que je suis sortie sans rien acheter. Au pire, yen aura aussi à Tokyo.

Il est 15h, je me rends au cinéma pour la scéance de 15h30, de Norvegian no wood (La ballade de l'impossible d'Haruki Murakami). La vendeuse me demande si je suis étudiante, pour avoir le tarif, et je répond oui. Malheureusement, je n'ai pas du tout pensé a prendre mon ancienne carte étudiante avec moi. Je paie donc plein tarif qui est de:1800 yen!(16euros). J'en reviens pas. C'est tout les cinémas ce prix la?! (J'étais à un Toho ). Moi qui voulait aller voir plein de films u_u. Heuresement, le film était bien. Javais adoré le livre. L'histoire est bien retranscrit, l'ambiance aussi. Les persos un peu moins. Enfin c'est jamais pareil.

Il est 18h, je n'ai pas envie de rentrer desuite, et décide de retourner à Umeda, trouver cette boutique. Et O miracle j'y arrive. Je ne suis pas sur de la retrouver une 2nd fois, mais c'est pas grave.

Je rentre à l'auberge vers 19h45, et il ya du monde. Ils sont entrain de faire des Okonomiyake, et Tomo me dit de venir en faire et en manger avec eux. Tomo est adorable. Elle me parle qu'en japonais, mais avec des phrases simples pour que je comprenne. J'ai essayé mes premiers vrais Okonomiyake. oshikata!! C'était une bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité