Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Voyage au Japon en 2011
Publicité
Voyage au Japon en 2011
Albums Photos
29 janvier 2011

Concert au Japon

Depuis que je suis ici, j'ai fais quelques concerts. J'ai déja fait un article sur les concerts johnny's.

Voici maintenant les autres concerts et plus precisemment, Visual kei / jrock.

Pour la place, pas de probléme on peut acheter avec les machines dans les superettes, ou sur place (à la salle). Suivant la taille de la salle, on a un numéro qui désigne a quel moment on peut rentrer (inutile de faire la queue pendant des heures comme en France).

J'ai vu pour le moment des petits groupes dont j'ai -pour certains- oublier le nom, mais en voici quelques-un: Luzmelt, Arc, Lolita23Q, D=Out. Ceux sont des concerts Event, ou plusieurs groupes jouent chacun leur tour (en général 20min). Yavait des groupes pas mal. D'autre moins bon. Et surtout un horrible. Mon dieux l'horreur. Le chanteur faisait trop peur. Les autres membres aussi, mais lui c'était vraiment. Et leur musique.... Quand il a dit que c'était la derniére chanson, on a applaudi avec Hoshi XD.

Pour ce genre de concerts, les fans viennent voir que LEUR groupe. Et elles partent. Ca doit revenir trés cher d'étre une fan japonaise. Le concert en lui-même. C'est à voir une fois dans sa vie, tellement j'ai halluciné la 1ere fois. Elles sont toute en ligne, et avec une bonne distance entre chaque ligne. Ensuite, elles font toutes les mémes mouvements au méme moment (genre une choré). Et ta envie de leur dire: pourquoi?

Tout est codé. Méme le balançage de cheveux se fait d'une certaine maniére. J'avais jamais vu ça. C'est drole à voir, mais un peu (beaucoup) frustrant. Parce que tu ne peux pas faire ce que tu veux. C'est sacrément frustrant.

Ensuite j'ai été à Buck-tick (trés grand groupe), ou ca bougeait un peu plus. Mais pareil beaucoup de monde faisait les mêmes mouvements en même temps. Le même concert en France, ca aurait pas donné ça XD. Plus "bordelique", mais plus dynamique.

Prochains concerts: Uchuu sentai noiz, Skillet, Orange range, Miyavi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité